Un logement à moderniser

 Objectifs

L'appartement n'ayant jamais été refait depuis sa construction en 1990, tout était à reprendre, du sol au plafond, un plateau de 65m2 à réaménager. 

Sa localisation dans la Résidence est centrale : l'appartement est au 3eme étage avec des logements à gauche et à droite,  dessus et dessous. Par mesure de sécurité :

- prévenir le syndic de l'immeuble des travaux,

- prévoir une procès verbal, établi par un huissier de justice, auprès des co-propriétaires mitoyens. 

Les dépenses s’avéraient conséquentes mais elles pouvaient être envisagées compte tenu du prix d'achat inférieur au prix du marché. D'autre part la qualité de l'immeuble, de son environnement en centre ville et de ses nombreuses commodités justifiaient les dépenses. L'étude de l'environnement a permis de répertorier les facilités existantes en matière d'aides aux personnes âgées/handicapées : 

médecins, infirmières, kiné, aides ménagères, commerçants pouvant livrer, pompiers et Samu en 5mm, hôpital le plus proche à 10mm et 2 autres CHU entre 1/2h et 1h d'ambulance. Également possible l'hospitalisation à domicile (HAD) et les soins de toilettes par un SSIAD très efficace et des associations d'aides à domicile, soit par la Commune, soit par des associations privées et bien sur la livraison des repas à domicile par la Commune. 

Pour compléter le tout, l'appartement bénéficie des avantages d'une petite ville de province, loin des nuisances de la capitale ou d'une grande agglomération, à quelques mètres d'un mignon port de pêche et la mer . . . 

Les dépenses pouvaient s'envisager :  Premier tableau EXCEL